La mode, un style ou une copie

 

Nous parlons aujourd’hui d’un comportement grégaire très présent chez les jeunes. On veut bien parler de leur façon de s’habiller. Ils copient en permanence le style vestimentaire des stars et des personnes populaires à l’école.

Ces jeunes adoptent ce comportement en portant des chaussures converse, des jeans délavés ou déchirés, des T-shirts, des casquettes et bien d’autres vêtements qu’ils désignent comme «produits design ». Ils  agissent de la sorte pour se démarquer de certains et mieux s’intégrer dans un groupe sans réellement réfléchir à leurs gouts et à ce qu’ils aimeraient porter. Ils veulent également  changer fréquemment  de vêtements pour avoir les dernières nouveautés et être encore plus remarqués .

Nous avons fait des recherches et avons observé qu’il existe des enfants  prêts à  tout même à sacrifier leur souvenirs les plus précieux,  pour collecter suffisamment d’argent  afin d’acquérir le dernier jean en vente.

On est  ébahi devant ces jeunes qui s’affirment en gaspillant leurs économies et leur argent de poche. Tous  agissent comme des moutons de panurge qui sautent sur les nouveautés dernier cri.

Mais que faut-il faire pour les raisonner et les convaincre de cesser d’agir de la sorte.

On ne vous demande pas de ne pas aimer et de ne pas suivre la mode mais de vous faire votre propre style vestimentaire et de ne pas acheter  bêtement et sans réfléchir tout ce que la grande distribution vous tend .

Article écrit par: Hedi Gaieb, Adam Sai