Aziz Hannafi : graine de génie
Aziz Hannafi : graine de génie
Aziz Hannafi : graine de génie
Aziz Hannafi : graine de génie


Je me présente, je suis Aziz HANNAFI, j’ai 12 ans et je suis en classe de 5ème à l’Ecole Internationale de Carthage (E.C.I.). Je suis très doué en technologie ! Depuis mon enfance, j’étais très passionné par les robots et cette passion me suit jusqu’à aujourd’hui. D’ailleurs, mon premier robot construit à l’aide des legos « mindstorms EV3 » date de très longtemps.

 

Pour installer les différents logiciels de programmation, personne ne m’a aidé car c’est grâce à ma propre recherche sur Internet et mes différentes lectures de livres de programmation et d’installation que j’ai pu le faire.

 

Ces différentes lectures ont pu améliorer mon niveau et développer mon premier don. Petit à petit, j’ai évolué, et dans la recherche et dans la construction des robots.

 

Afin d’avancer davantage, ma famille m’a soutenu et mes parents m’ont inscrit dans différentes formations comme celle d’Arduino. Grâce à ses formations, j’ai eu plusieurs idées et j’ai pu construire des robots analogiques et numériques.

 

Je suis très ambitieux, alors je ne rate pas les bonnes occasions pour participer à des concours de robotique et de nouvelles technologies. J’ai participé entre autres au challenge Tunirobotsjunior organisé par L'INSAT en avril 2016.

 

Grâce à cette participation, je suis arrivé à la demi-finale. J’ai participé également au concours Innorobots organisé par L'ENSIT en avril 2016 et j'ai eu le premier prix du meilleur exposant. Comme récompense, les jurys m'ont offert un « Raspberry pi ». Ce prix m’a permis de réaliser ma propre tablette après avoir fait une formation dans ce domaine.

 

Juste après, j’ai fait une autre formation en « scratch » avec Young Tunisian Coders Academy pour devenir un formateur professionnel en « coding ». Cette nouvelle étape dans ma vie m’a permis de participer à Africa Code Week et d’avoir un certificat de participation.

 

Mes différentes participations aux grands événements nationaux et internationaux  ne sont pas limitées car j’ai un rêve à réaliser : devenir ingénieur diplômé de l’université américaine à l’Institut de technologie du Massachusetts.

 

Aziz HANNAFI