Pomme enchantée ou empoisonnée

De nos jours, les adolescents tout comme les adultes ne peuvent plus se passer de la technologie : que ce soit pour le travail, la communication, la quête de culture ou encore le divertissement


La célèbre marque de la pomme croquée nous épate de jours en jours avec sa nouvelle trouvaille dite révolutionnaire : l’Apple Watch. On suppose que tout le monde connaît cette fameuse montre que les publicités embellisse qui vous vide votre compte bancaire avec son prix très correcte allant jusqu’à 18 mille euros. Ce petit bijou robotique vous permettra de recevoir  des messages , le rythme cardiaque de vos amis ou encore les œuvres d’arts de vos amis dessinés sur 3 cm.


Maintenant attaquons les fabuleuses propriétés de cette montre connectée directement à votre Smartphone via Bluetooth. C’est vrai que nous ne pouvons pas nous passer de recevoir le rythme cardiaque de nos amis ou encore pouvoir dessiner sur 3 cm, c’est tellement inutile. Merci Apple de ne pas exploiter la naïveté de vos très riches clients, en leur offrant l’opportunité de dépenser leur argent durement gagné dans de si belles affaires. L’équipe de la pomme croquée nous aide-t-elle à renforcer nos liens grâce à son produit miracle ? Ou nous prennent-ils pour des moutons de Panurge ?


Alors toi qui aime la pomme réfléchi deux fois avant de jeter ton argent de la fenêtre, tes parents te seront reconnaissant de prendre soin de leurs monnaie : pourquoi dessiner sur 3 cm ?à quoi sert de recevoir le rythme cardiaque de vos amis ?
                                                   

                                                                                     Nour Ressaissi, Sofia Ben Ammar