Sidi Bou Said après l'attentat du Bardo

Sidi Bou Said une tragédie jusqu’à nos jours 


La Tunisie tente de sauver son tourisme,touchée de plein fouet par l'attentat du Bardo notamment Sidi Bou Said qui est un village touristique qui se situe à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Tunis, la capital de Tunisie.
En difficulté depuis la révolution de 2011, 7% du PIB, attend encore de connaitre l'impact de l'attaque le 18 mars contre le musée (22 mort dont 21 sont des touristes) qui veut dire presque tous les touristes.


L’inquiétude des habitants de Sidi Bou Said 


"Le plus inquiétant c'est l’arrêt des réservations pour l'été" M.Salah qui craint" une saison complètement ratée"alors que le Syndicat national des agents de voyage en France premier marché pour la Tunisie a enregistré une chute de 60% des réservations.
M.Toumi pense aussi a essayer de faire oublier au touristes aux touristes l’accident:"Nous n avons rien vu pour le moment de cette compagne mais nous espérons qu'elle soit réfléchie pour pouvoir effacer de la mémoire des gens ce qui c 'est passe" , indique M.Toumi.
les habitants de Sidi Bou Said sont très inquiets, nous avons entendus une jeune femme dire :" j'ai habite a Sidi Bou Said toute ma vie et j'ai jamais vue les rues si vide avec un temps aussi beau j’espère que tout reviendra normal au bout de quelque semaines"

fatma lakhoua 

sarra cherif et 

bochra oualha